Les Marocains du monde jouent un rôle indéniable et majeur dans le développement immobilier du Maroc. Depuis des décennies, ces expatriés, attachés à leurs racines, investissent massivement dans l’immobilier, que ce soit pour des résidences principales, secondaires ou des investissements locatifs. Ces investissements ne sont pas seulement le reflet de leur attachement à la terre natale, mais aussi une preuve de confiance en l’économie marocaine.
Leur contribution au secteur immobilier stimule non seulement la construction et l’urbanisation, mais crée également des emplois, soutient les industries connexes et contribue de manière significative aux entrées de devises étrangères du pays. De plus, ces investissements ont souvent pour effet d’augmenter les normes de construction, car de nombreux Marocains résidant à l’étranger reviennent avec des attentes élevées en matière de qualité et de modernité.
Il est également à noter que les Marocains du monde sont souvent des ambassadeurs du Maroc à l’étranger, faisant la promotion des opportunités d’investissement auprès d’autres nationalités. Leur rôle dans le développement immobilier du Maroc est donc à la fois direct, à travers leurs investissements, et indirect, en renforçant l’image positive du pays à l’étranger.